Randonnées de 2 jours

Mars

  • Difficulté : adaptée pour les familles et les randonneurs occasionnels.
  • Étapes : environ 12 km/jour (4h), dénivelé faible.
  • Hébergements possibles : camping, hôtel ou hébergement insolite.

Jour 1 : Gourgouras – Mars par le gouffre de la Monette :  Cette journée commence sur le plateau ardéchois avec de belles vues sur les monts d’Ardèche et de Haute-Loire. Vous passerez ensuite dans des paysages de zone humide jusqu’à rejoindre le gouffre de la Monette, cascade discrète et peu connue, même des locaux ! Peut-être apercevrez-vous des marmottes qui ont une colonie à proximité.

Jour 2 : Mars – Gourgouras par Flossac et la Pinée : Votre journée commence dans de belles forêts, se poursuit à proximité du château de Flossac, traverse un gué, chemine entre les pâtures du plateau pour finalement aboutir aux portes de la vallée des Boutières et sa vue à couper le souffle.

Flossac

  • Difficulté : très facile, adapté aux familles qui souhaitent des étapes courtes.
  • Étapes : environ 8 km/jour (2h30), dénivelé faible.
  • Hébergements possibles : chambre d’hôte ou hébergement insolite.

Jour 1 : Gourgouras – Flossac :  Vous passerez à Saint-Romain par le magnifique chemin de Beauveuil. Vous arpenterez le plateau tantôt sous le frais couvert des forêts tantôt en longeant les pâtures où les vaches vous tiendront compagnie. Vous ferez étape pour la nuit au château de Flossac, une belle maison fortifiée qu’Olivier restaure avec dévotion. La nuit peut se passer en chambre d’hôte, ou dans une yourte.

Jour 2 : Mars – Gourgouras par la Pinée : Votre journée commence dans la forêt, avec le passage d’un gué, vous cheminez ensuite entre les pâtures du plateau pour finalement aboutir aux portes de la vallée des Boutières et sa vue à couper le souffle.