Déroulement de l’activité

Randonner avec un âne c’est aller à la rencontre d’un véritable compagnon d’aventure. C’est ce lien avec cet animal fabuleux qui nous anime chaque jour et que nous avons choisi de vous faire partager. Avant le départ, nous prenons un temps pour nous occuper ensemble de votre âne. C’est l’occasion de faire sa connaissance, de le brosser (il appréciera beaucoup !) et de l’équiper pour la randonnée.

Nous vous fournissons ensuite une carte et vous donnons les explications nécessaires pour que vous puissiez suivre l’itinéraire que nous avons concocté pour vous. Si vous disposez d’un smartphone, nous pouvons également vous fournir le tracé GPS de votre itinéraire.

Vous voilà maintenant prêts ! Nous vous accompagnons les premières minutes afin de vous apprendre à mener votre âne et vous partez ensuite en toute autonomie avec lui.

A votre retour, nous nous occupons de nouveau de votre âne ensemble. C’est le moment de le remercier et de lui dire au revoir jusqu’à la prochaine balade.

Pour les enfants

Les enfants de moins de 25kg (environ 7ans) et de plus de 3 ans peuvent monter sur les ânes sous votre entière responsabilité. S’ils possèdent un casque adapté, vous pouvez l’apporter. Pour la sécurité des enfants et le bien être des ânes, les itinéraires comprennent des portions où tout le monde sera à pied (forte pente, passage de gués, traversée de pâtures ou encore présence de chiens). Pour les tout-petits nous mettons à disposition des porte-bébés de randonnée (c’est papa ou maman qui porte).